Agia Galini Matala

19/09/2010 | agia galini | 0 commentaire |

Matala

Départ de Myrtos pour une journée bien remplie qui vous nous emmener jusqu'à Agia Galini.
Sur la route visite d'un monastère ou le temps semble s'être arrêté: calme très reposant. L'ambiance change à notre prochain arrêt: Matala. La fameuse plage ou les grottes servirent de repères aux hippies dans les années 60. Lieu aujourd'hui extrèmement touristique et sans réèl charme. Nous décidons de partir en rando pour rejoindre Red beach à une heure de marche à peu près. Plage rouge plutôt sympa peuplée en majorité de naturistes, beaucoup de vagues rendant la baignade rigolote (seul endroit en Crête ou nous avons vu des vagues). Le retour est un peu ardu ça grimpe ça grimpe et la pinte de Mythos à l'arrivée est bien appréciée!!!
Nous prenons une chambre dans le très coquet Hariklia Hotel de Yanis à Agia Galini. L'accueil est super chaleureux, apéro raki amuses gueules et un très bel échange de franglais avec le patron adorable.

16/09/2010 | agios nikolaos | 0 commentaire

Agios Nikolaos

Agios NikolaosVol parfait Nantes-Héraklion avec nos amis Vivi et Yoyo. Arrivées à Héraklion nous récupérons notre voiture de location saluons nos amis et partons direction Agios Nikolaos.
En chemin petit pause pour déjeuner sur une plage bordée de restaurants bars... première rencontre avec les locaux: super accueil, dej bon et ...

18/09/2010 | ierapetra | 1 commentaire

Ierapetra Chrissi Island

Ierapetra Chrissi IslandEn route ce matin pour Ierapetra ou nous avons bien galéré pour nous garer.
Nous prenons le bateau direction Chrissi Island. Petite île paradisiaque ou il n'y a rien à faire si ce n'est se reposer et profiter des eaux turquoises.
Le soir nous dormons à Myrtos chez Maria une grand mère super sympa parlant un peu d'anglais, d'allemand, ...

20/09/2010 | agia galini | 0 commentaire

Phaistos

PhaistosPhaistos ville ancienne de crète : les passionnés d'archéologie trouveront ce site magnifique. Seul Bémol, la langue. Tout est relaté en anglais et pour ceux qui comme nous, ne sont pas bilingue aucun intérêt que de voir que de la pierre!!!
C'est le deuxième plus grand site archéologique de Crète tout de même ...

22/09/2010 | chora skafion | 0 commentaire

Chora Skafion - Loutro

Chora Skafion - LoutroNous avons dormi 3 nuits à Chora Skafion et passé 2 jours à Loutro petit village accessible à pied ou en bateau.
Arrivées en fin de saison il n'y avait vraiment pas grand monde à Loutro.
C'est un vrai village grec typique avec des petites maisons blanches à volets bleu accrochées à la montagne ...

24/09/2010 | hania | 0 commentaire

Hania

HaniaAu bout d'une semaine de périple nous avons RDV ce soir avec nos amis Vivi et Yoyo à Hania.
Se garer à Hania est mission impossible. Une fois une place trouvée ne plus bouger jusqu'au moment ou vous quittez la ville!!!
Nous prenons une chambre dans une pension super sympa type auberge espagnole en plein centre ville et arpentons la ville toute la ...

27/09/2010 | phalassarna | 0 commentaire

La côte ouest: Balos - Phalassarna - Elafonisi

La côte ouest: Balos - Phalassarna - ElafonisiOn a embarqué sur un bateau type la croisière s'amuse et là ca fait très très peur: on est-ce qu'on est tombé! Au 1er arrêt une visite peut-être réalisée en haut d'une montagne les touristes monte en enfilade. Nous décidons de ne pas y aller et de préférer une halte sur la plage bien tranquille pour prendre ... Lire la suite