Pas encore inscrit ? | Passe oublié

Cameron Highlands

19/03/2011 | Cameron highlands | 0 commentaire |

Cameron Highlands

Boh Tea Garden (plantation de thé)

3eme jour: 19/03

 

Pour notre 2ème étape en Malaisie nous voulons découvrir les Cameron Highlands (1600 mètres d'alitude et donc un peu d'air frais, ça change).

Les deux dernières heures du trajet entre KL et Tanah Rata sont quelques peu éprouvantes. Il s'agit d'une route de montagne très tortueuse. Mais déjà le paysage est magnifique: jungle, les plantations de thé commencer à dessiner et le long de la route on peut apercevoir quelques villages aborigènes Orang Asli.

Nous arrivons à Tanah Rata en fin d'après midi. Nous prenons une chambre à la Fathers Ghesthouse. Le lieu est très sympathique. Il s'agit d'une grande maison. Il y a donc pas mal de monde, c'est très convivial. Par contre, sans doute en raison du climat très humide dans la chambre reste une odeur d'humidité vraiment pas agréable.

A peine installées dans notre chambre l'on se dirige vers le village de Tanah Rata nos estomac crient famine. Nous nous installons chez Kumar et nous nous régalons d'un banana leef et d'un poulet tandoori. On se régale miam miam on reviendra ici!

Nous resterons ici qu'une seule journée entière nous décidons donc de réserver une excursion pour le lendemain. Bien que cela ne soit pas dans nos habitudes ça semble être la bonne formule. Notre réservons une visite pour la Boh tea plantation et autres visites (fraiseraie, rose center...): 25 RM/personne.

 

4ème jour: 20/03

 

Notre excursion s'effectue en mini bus. On est 8. Nous commencons nos visites par Rose Center qui porte bien mal son nom puisqu'il y a presque de tout sauf des roses. C'est joli et bien réalisé mais sans grand intérêt. Nous allons ensuite dans une fraiseraie sans aucun intérêt sauf celui de gouter des fraises bien bonnes en plein hiver. Direction ensuite Butterfly Farm and Butterfly Garden: plutôt bien de voir autant de papillons énormes et magnifiques mais bon on ne venait pas pour cela... Après nous nous dirigeons vers une fabrique de miel. Ouf la visite est facultative: nous allons donc plutôt sur un petit marché en peu plus haut. Steph comme d'hab' à faim et se jette sur le premier épi de maïs venu!

Et enfin, après toutes ces visites plus inutiles les unes que les autres nous filons direction les plantations de thé. On emprunte une petite route sinueuse qui monte dans la montagne. Le paysage que l'on découvre est merveilleux. Les théiers recouvrent les montagnes et forment comme des vagues. Tout ça façonné par la main de l'homme: hallucinant!

Dans la plantation Boh Tea Garden nous visitons la fabrique: intéressant.

Pour finir cette excursion nous visitons le temple boudhiste Sam Poh. Plutôt rigolo ce temple brillant de partout, assez kitch mais l'ensemble est joli.

 

Nous faisons le bilan de cette journée en dejeunant chez Kumar encore. Les excursions avec visites imposées ne sont vraiment pas pour nous bien que l'objectif soit atteint: nous avons découvert ces fameuses plantations de thés.

Nous retournons dans notre chambre en début de soirée bien décidées à ressortir au plus vite: C'est mon anniversaire. Mais la fatigue à raison de nous. Nous passons notre soirée à la Ghesthouse ou nous dinons avec une petite bière et zou au dodo. Demain on repart à 8H. Nous avons réservé notre transfert en minibus pour notre prochain étape: la jungle du Taman Negara (70RM/pers).

 

 

 

 

 

 

 

 

 
Note : 3.29 - 7 votes



Ajouter un commentaire


Pour ajouter un commentaire vous devez vous identifier Inscrivez-vous!

Si vous ne souhaitez pas vous connecter, mettez simplement
Votre nom Votre email :


 
17/03/2011 | Kuala Lumpur | 0 commentaire

Kuala Lumpur

Kuala Lumpur 1er jour: 17/03Nous avons voyagé avec Air Asia vol direct Paris Kuala Lumpur, rien à dire l'Airbus est conforable et le personnel de bord charmant. En arrivant sur le tarmac de KL on s'est pris une bonne bouffée de chaleur et pourtant il est à peine 6h du mat' ça promet pour le reste de la journée.On a atterit sur le terminal LCC (low cost) nous avons ... Lire la suite

 
21/03/2011 | Taman negara | 0 commentaire

Teman Negara

Teman Negara5ème jour: 21/03 Prochaine étape: le Taman Negara: parc national de 4300km². Il s'agit d'une jungle totalement préservée. Température 33 degrés en moyenne la journée et 26 la nuit et humidité record: 90%.Nous partons à 8h15 en mini bus. La route se passe très bien hormis les amortisseurs du véhicule qui doivent ... Lire la suite

 
23/03/2011 | Kota Bharu | 0 commentaire

Kota Barhu

Kota Barhu7ème jour: 23/03 A 10H nous quittons Kuala Tahan en minibus en direction de Jerantut. Sur le trajet nous croisons une colonie de singes en plein milieu de la route, il y en a des dizaines. On aurait tant aimer les rencontrer dans la jungle ceux là alors!A Jerantut nous prenons le jungle train (très en retard). C'est une vielle loco qui comme son nom l'indique traverse la ... Lire la suite

 
24/03/2011 | Perhentians Islands | 4 commentaires

Perhenthian Island

Perhenthian Island8ème jour: 24/03Nous prenons possession de notre chalet bien placé avec une très belle vue sur la mer. Le confort du chalet est convenable mais c'est un peu viellot.Direction la mer pour une baignade bien agréable: la première de notre séjour ahhh ça fait du bien l'eau est très chaude.Un bon restau et un gros dodo ... Lire la suite

 
30/03/2011 | Kuala Lumpur | 1 commentaire

Kuala Lumpur le retour

Kuala Lumpur le retourNous arrivons vers 19h à Kuala Lumpur. On emprunte le skybus puis le métro pour nous rendre dans le centre ou nous logeons à Reagge Guesthouse 2: très très bien. Un peu de modernité avant de repartir: très propre déco moderne vraie douche: le must pour se réaclimater avec le confort.On passe notre dernière soirée ... Lire la suite

Devenez Tripper !
Mes trips Carte de mes trips
Participer au forum
Mes photos

© 2017 Tripper-Tips.com | CGU | Pub | Contacts | Support | Partenaires |Tripper-Tips.com en page d'accueil