Pas encore inscrit ? | Passe oublié

Kuala Lumpur

17/03/2011 | Kuala Lumpur | 0 commentaire |

Kuala Lumpur

Petaling Street Chinatown

1er jour: 17/03

Nous avons voyagé avec Air Asia vol direct Paris Kuala Lumpur, rien à dire l'Airbus est conforable et le personnel de bord charmant. En arrivant sur le tarmac de KL on s'est pris une bonne bouffée de chaleur et pourtant il est à peine 6h du mat' ça promet pour le reste de la journée.

On a atterit sur le terminal LCC (low cost) nous avons donc ensuite pris une navette pour arriver à KL Sentral (1h15 de trajet: 9RM par personne). De là nous avons emprunté le monorail jusqu'à Chinatown (1RM) ou nous avions réservé une chambre pour 2 nuits dans une ghesthouse: Matahari Lodge (76RM/nuit pour 2). Le lieu est bien situé et l'accueil très sympa. Le premier contact avec les malaisiens est super cool même si nous ne sommes vraiment pas des stars de l'anglais... ils prennent le temps de nous comprendre et nous donnes tous les renseignements nécessaires dont la réservation de notre trajet en mini bus pour notre étape suivante les Cameron Highlands (70RM pour 2).

Tellement crevées on fait d'abord une petite sieste puis en route vers la decouverte de la capitale. Nous avons tout d'abord visité plusieurs temples (indous et chinois), central market puis le quartier de Chinatown mais aussi dégusté notre premier repas. Je me suis régalée d'un poulet au miel et Steph d'un poisson bien épicé. Et là les gourmandes savent que côté bouffe ça devrait l'faire grave!

Nous passons aussi notre soirée dans Chinatown, quartier très animé en fin de journée. Il y a une rue pietonne le soir: Petaling Street avec un marché animé et surtout plein de petites gargottes ou l'on peut manger dans la rue. Nous choisissons un petit bouiboui pour manger des brochettes grillées ou bien bouillies, le tout arrosé d'une bonne petite bière. En fait on mange pour environ 1 à 2 euros par personne par repas (sans la boisson). L'ambiance est super sympa, les quelques touristes se mélangent avec la population très nombreuse à diner dans ces petits restos.

 

2eme jour: 18/03

On se réveille à plus de 12H, le décalage horaire n'est pas encaissé!

Direction le quartier du triangle d'or. On commence notre journée par l'activité favorite de beaucoup de malaisiens: le centre commercial. Il s'agit seulement de curiosité nous avons rien à acheter. Nous choisissons Berjaya Time Square et alors là c'est hallucinant. C'est un immeuble de plusieurs centaines de metres sur 10 étages. Il y a de tout à vendre (vêtement, produits high tech, parfums, restaurants...) et beaucoup d'activités de loisirs en super grand: cinema, booling, tir à l'arc et encore plus dingue: un parc d'attractions à l'intérieur même avec un grand huit et plein de maneges qui tournent dans tous les sens. Pour me remettre de mes émotions je mange mon premier Chicken rice délicieux au 10eme étage!

Nous poursuivons notre ballade à travers le quartier pour atteindre la Menara KL Tower: 421m de haut et une superbe vue sur toute la ville. Ca vaut vraiment le détour.

Ensuite direction les emblematiques Petronas Towers. Elles sont effectivement impréssionnantes ces deux tours d'acier et de verre de plus de 450m, elles sont même très belles en fait.

Un passage rapide à Merdeka Square mais rien ne s'y passe nous poursuivons donc vers Little India le quarier indien. Ici la musique est très très forte dans chaque commerce (quasiment que des boutiques de tissus, des barbiers et des masseurs) et dans la rue. c'est un peu fatiguant. Nous déambulons un peu mais n'avons pas l'énergie de poursuivre bien longtemps. Nous préférons regagner Chinatown par le métro et aller diner un resto plus tranquille: Old China Café. On y mange bien certes, le lieu est l'accueil très sympa mais ça manque d'authenticité. Nous préférons les gargottes de la rue.

 

3eme jour: 19/03

Nous avons peu de temps car nous partons à 12h en direction de Cameron Highlands mais décidons tout de même de visiter un peu le matin.

On file à l'ancienne gare de KL: Heritage Old Station: superbe batiment d'inspiration indienne. Puis nous allons visiter la mosquée nationale: Masjid Negara. Pour la visite nous devons enfiler une djelaba nous couvrant des pieds à la tête, dieu qu'il fait chaud la dessous! L'édifice doit être très récent au vue de ses lignes tres modernes.

A 12h nous partons en direction des Cameron Highlands en mini bus en compagnie de 4 jeunes femmes.

 

 

 

 

 

 

 

 

 
Note : 4.00 - 1 vote



Ajouter un commentaire


Pour ajouter un commentaire vous devez vous identifier Inscrivez-vous!

Si vous ne souhaitez pas vous connecter, mettez simplement
Votre nom Votre email :


 
19/03/2011 | Cameron highlands | 0 commentaire

Cameron Highlands

Cameron Highlands3eme jour: 19/03 Pour notre 2ème étape en Malaisie nous voulons découvrir les Cameron Highlands (1600 mètres d'alitude et donc un peu d'air frais, ça change).Les deux dernières heures du trajet entre KL et Tanah Rata sont quelques peu éprouvantes. Il s'agit d'une route de montagne très tortueuse. Mais déjà le paysage est ... Lire la suite

 
21/03/2011 | Taman negara | 0 commentaire

Teman Negara

Teman Negara5ème jour: 21/03 Prochaine étape: le Taman Negara: parc national de 4300km². Il s'agit d'une jungle totalement préservée. Température 33 degrés en moyenne la journée et 26 la nuit et humidité record: 90%.Nous partons à 8h15 en mini bus. La route se passe très bien hormis les amortisseurs du véhicule qui doivent ... Lire la suite

 
23/03/2011 | Kota Bharu | 0 commentaire

Kota Barhu

Kota Barhu7ème jour: 23/03 A 10H nous quittons Kuala Tahan en minibus en direction de Jerantut. Sur le trajet nous croisons une colonie de singes en plein milieu de la route, il y en a des dizaines. On aurait tant aimer les rencontrer dans la jungle ceux là alors!A Jerantut nous prenons le jungle train (très en retard). C'est une vielle loco qui comme son nom l'indique traverse la ... Lire la suite

 
24/03/2011 | Perhentians Islands | 4 commentaires

Perhenthian Island

Perhenthian Island8ème jour: 24/03Nous prenons possession de notre chalet bien placé avec une très belle vue sur la mer. Le confort du chalet est convenable mais c'est un peu viellot.Direction la mer pour une baignade bien agréable: la première de notre séjour ahhh ça fait du bien l'eau est très chaude.Un bon restau et un gros dodo ... Lire la suite

 
30/03/2011 | Kuala Lumpur | 1 commentaire

Kuala Lumpur le retour

Kuala Lumpur le retourNous arrivons vers 19h à Kuala Lumpur. On emprunte le skybus puis le métro pour nous rendre dans le centre ou nous logeons à Reagge Guesthouse 2: très très bien. Un peu de modernité avant de repartir: très propre déco moderne vraie douche: le must pour se réaclimater avec le confort.On passe notre dernière soirée ... Lire la suite

Devenez Tripper !
Mes trips Carte de mes trips
Participer au forum
Mes photos

© 2017 Tripper-Tips.com | CGU | Pub | Contacts | Support | Partenaires |Tripper-Tips.com en page d'accueil