Pas encore inscrit ? | Passe oublié

Perhenthian Island

24/03/2011 | Perhentians Islands | 4 commentaires |

Perhenthian Island

8ème jour: 24/03

Nous prenons possession de notre chalet bien placé avec une très belle vue sur la mer. Le confort du chalet est convenable mais c'est un peu viellot.

Direction la mer pour une baignade bien agréable: la première de notre séjour ahhh ça fait du bien l'eau est très chaude.

Un bon restau et un gros dodo. Sauf qu'il n'y aura pas de gros dodo: il est tombé des trombes d'eau et notre chalet à pris l'eau: en plein sur la tête de Steph! On a déménagé notre lit pour éviter les gouttes.

 

9ème jour: 25/03

Le lendemain matin nous signalons le problème à la réception. On nous fait comprendre que c'est comme ça ici et qu'on n'y peut rien. Par la suite nous aurons l'occasion de comprendre que c'est très fréquent de prendre l'eau dans les chambres ici.

Le ciel est encore bien chargé ce matin mais nous décidons tout de même de faire le jungle treck de l'ile. Le plus dur est de trouver le sentier... Il n'est pas vraiment fréquenté, les touristes ici étant plus là pour la farniente et la plongée que pour la marche. La ballade est sympa on passe par toutes les plages de l'ile. Il n'y a aucune route sur celle ci et donc aucun véhicule sauf les bateaux qui peuvent nous conduire de plage en plage. Par contre, nous découvrons en marchant l'autre visage de l'ile. Une fois passé les jolies plages la pollution est extrèmement présente avec les eaux usées mais aussi les déchets. Sur le parcours nous rencontrons des énormes varans d'au moins un mètre de long mais le plus effrayant ce sont les moustiques: c'est infesté!

Nous dejeunons sur la plage de Flora Bay: anse très jolie et très agréable avant de repartir en direction de la grande plage de Besar. Pour y arriver c'est très sportif ça monte ça monte très raide et sous la chaleur pouah c'est raide. Ouf arrivées sur la grande plage nous profitons du soleil revenu pour une bonne baignade et un 1er snorkeling extra. Tout près du bord on est déjà dans un aquarium.

10ème jour: 26/03

Farniente toute la matinée, baignade dodo, lecture...

L'après midi nous partons faire une excusion snorkeling: 4 spots au programme. Nous sommes en compagnie d'un jeune couple d'amoureux malaisiens et de notre pilote. C'est sympa ce n'est pas la cohue de touristes. Au premier spot nous sommes dans le quartier des tortues entre les deux iles Besar et Kecil. J'ai pu en voir une très jolie d'abord au sol assez floue puis qui est remontée jusqu'à la surface: sompteux j'avais jamais vu de belle tortue de mer. Mais Steph était trop loin et ne l'a pas vue: dommage. Au 2ème arrêt nous sommes censées voir des petits requins à pointe noire. Je préfère encore rien voir ! Pourtant ils sont inofensifs mais bon j'ai la trouille quand même. On en voit pas et c'est tant mieux! Au 3ème arrêt on est dans un aquarium les petits poissons viennent dans nos mains manger du pain y'en a partout c'est super sympa. Et enfin au dernier arrêt nous découvrons des coraux multicolores.

Nous sommes très contentes de cette sortie qui nous a permis de découvrir tant de variétés de poissons et de coraux juste en snorkeling.

 

11ème jour: 27/03

Nous avons fait le tour de l'ile de Besar et partons désormais en taxi boat passer quelques jours en face sur l'ile de Kecil (la petite). Nous choisissons la plage de Coral Bay pour nous loger au Fatimah. Chalet bien situé en bordure de plage mais au confort très très sommaire mais pas cher (30RM).

L'ile est parcourue d'un chemin de randonnée qui longe la côte jusqu'au village de Kecil (seul lieu ou vivent des malaisiens sur les perhentian) et remonte ensuite jusqu'à long beach (la plage la plus connue et la plus prisée pour les soirées branchées parait-il). Nous partons direct pour faire cette rando et découvrir cette nouvelle ile.

Après 1 ou 2h de marche nous nous arrêtons en plein milieu de la jungle sur des rochers pour une étape snorkeling et petit repos. On est seules au monde c'est génial (on a jamais rencontré personne sur ces chemins d'ailleurs...). Ici loin de toute civilisation la faune est bien présente: on entend plein de bestioles, on croise des varans, plein de petits écureils, des belles araignées, des superbes papillons par milliers et des fameux moustiques acharnés! Notre sentier passe sur la plage de Petani Beach très agréable. Il n'y a qu'un hôtel avec des chalets discrets sur une plage de sable blanc avec des cocotiers gigantesques. Le sentier n'est plus très visible apparement il passe sur des rochers au bord de l'eau mais la mer étant assez haute il faut passer entre deux petites vagues. Trop pressée je me lance trop vite et là c'est la chute. Je tombe et me fracasse le genou sur un rocher et me retrouve toute entière dans l'eau. Arf je me relève vite mais c'est trop tard l'appareil photo est foutu!

Steph m'allonge sur les rochers ma tête me tourne sous la douleur et le choc. Après un bon 1/4 d'heure je reprend mes esprits. J'arrive encore à poser le pied parterre je peux plier le genou même si c'est douloureux: il ne doit rien y avoir de casser. Et de toute manière on est toutes seules y'a pas le choix faut continuer.

Tranquillement nous parvenons à nous rendre au village de Kecil ou nous déjeunons dans un petit restau. La glace sur mon genou me fait du bien et me donne l'envie de poursuivre la rando qui n'a rien de difficile. Au lieu de rentrer en bateau nous reprenons notre chemion tout doucement (n'importe quoi...). Au bout d'une heure de marche le chemin est fermé nous sommes obligées de revenir à Kecil et de rentrer en taxi boat... Et le genou est quand même bien gonflé.

12ème jour: 28/03

Le genou est douloureux mais ça ne doit pas être grave je peux le poser sans problème. Je dois rester cool pour cette journée que je vais passer à lire pendant que Steph va faire une plongée avec un moniteur français que l'on a rencontré la veille (120RM). Elle revient le soir ravie de sa plongée: coraux majestueux, poissons clowns, multicolors, raie... c'est cool ça lui a redonné envie de faire de la plongée.

13ème jour: 29/03

Toujours handicapée on ne peut pas faire grand chose sauf se reposer mais pas de bol la journée n'est pas terrible. Le ciel est très chargé et il pleut de temps en temps. Nous allons faire un tour sur long beach mais nous faisons demi tour tout de suite: c'est vraiment sale, il y a des détritus partour sur la plage. Nous essayons de rejoindre une autre plage plus au nord mais le sentier est impraticable. Nous rentrons donc sur notre bay on nous allons passer un peu de temps dans le seul bar servant de la bière. Nous passons un long moment avec un couple franco anglais à discuter voyages: sympa.

Commes tous les soirs à Coral Bay nous dînons les pieds dans l'eau dans les petits restau sur la plage. On choisit son poissons ou ses crustacés qui sont ensuite cuient au barbecue. Miam miam on se régale.

Avant de s'endormir on fait nos sacs demain c'est le départ à 12h.

14ème jour: 30/03

Nous prenons notre dernier petit déjeuner garguantuesque dans un restau pieds dans l'eau: hm ca nous manquera ça!

A 11h30 nous nous rendons sur le ponton pour le retour et là on sent très vite que notre retour va être compliqué. Notre billet retour porte le nom de notre 1er hotel sur l'aurte ile avec lequel nous avions acheté un aller retour. Pourtant la vieille nous avions demandé à notre hote si cela ne poserait pas de probleme. Celui ci nous avait dit que c'était bon. Les gens montent sur les bateaux qui partent les uns après les autres. On nous répète sans cesse: One moment Cocohut mais on sent bien qu'on va se faire avoir dans l'affaire. Les prochains bateaux ne sont qu'à 16h et nous ne pouvons attendre car nous avons un vol intérieur à 17h. On finit par s'énerver dans un anglais toujours très approximatif. On me passe à 2 reprises quelqu'un au téléphone qui me dit qu'il n'y a pas de place pour nous. En insistant très très lourdement on nous envoie quelqu'un de l'autre ile qui veut bien nous prendre: ouf nous voilà sur un bateau. Et c'est reparti pour une heure de folie ou on en prend encore plein la tête. Nous arrivons archi trempées à Kuala Besut. Nous sautons dans un taxi dans cet état et direction l'aéroport de Kota Bharu. On se change dans les toilettes et avalons du poulet KFC avant de nous envoler pour Kuala Lumpur (30euros/personne).

 

 

 

 

 

 

 
Note : 3.00 - 3 votes



Commentaires
  • par OuzoNico 06/04/2011 Alerter

    Perhentians...

  • par Gaël 06/04/2011 Alerter

    Tactiquement bien joué OuzoNico! On se dit "tiens il a du aller là-bas" et hop on clique sur ton nom pour se rendre sur ton trip... :) Belle description au passage !

  • par OuzoNico 06/04/2011 Alerter

    Nooonnn, aucune arrière pensée ! LOL

  • par delphanie 06/04/2011 Alerter

    merci c'est corrigé!

Ajouter un commentaire


Pour ajouter un commentaire vous devez vous identifier Inscrivez-vous!

Si vous ne souhaitez pas vous connecter, mettez simplement
Votre nom Votre email :


 
17/03/2011 | Kuala Lumpur | 0 commentaire

Kuala Lumpur

Kuala Lumpur 1er jour: 17/03Nous avons voyagé avec Air Asia vol direct Paris Kuala Lumpur, rien à dire l'Airbus est conforable et le personnel de bord charmant. En arrivant sur le tarmac de KL on s'est pris une bonne bouffée de chaleur et pourtant il est à peine 6h du mat' ça promet pour le reste de la journée.On a atterit sur le terminal LCC (low cost) nous avons ... Lire la suite

 
19/03/2011 | Cameron highlands | 0 commentaire

Cameron Highlands

Cameron Highlands3eme jour: 19/03 Pour notre 2ème étape en Malaisie nous voulons découvrir les Cameron Highlands (1600 mètres d'alitude et donc un peu d'air frais, ça change).Les deux dernières heures du trajet entre KL et Tanah Rata sont quelques peu éprouvantes. Il s'agit d'une route de montagne très tortueuse. Mais déjà le paysage est ... Lire la suite

 
21/03/2011 | Taman negara | 0 commentaire

Teman Negara

Teman Negara5ème jour: 21/03 Prochaine étape: le Taman Negara: parc national de 4300km². Il s'agit d'une jungle totalement préservée. Température 33 degrés en moyenne la journée et 26 la nuit et humidité record: 90%.Nous partons à 8h15 en mini bus. La route se passe très bien hormis les amortisseurs du véhicule qui doivent ... Lire la suite

 
23/03/2011 | Kota Bharu | 0 commentaire

Kota Barhu

Kota Barhu7ème jour: 23/03 A 10H nous quittons Kuala Tahan en minibus en direction de Jerantut. Sur le trajet nous croisons une colonie de singes en plein milieu de la route, il y en a des dizaines. On aurait tant aimer les rencontrer dans la jungle ceux là alors!A Jerantut nous prenons le jungle train (très en retard). C'est une vielle loco qui comme son nom l'indique traverse la ... Lire la suite

 
30/03/2011 | Kuala Lumpur | 1 commentaire

Kuala Lumpur le retour

Kuala Lumpur le retourNous arrivons vers 19h à Kuala Lumpur. On emprunte le skybus puis le métro pour nous rendre dans le centre ou nous logeons à Reagge Guesthouse 2: très très bien. Un peu de modernité avant de repartir: très propre déco moderne vraie douche: le must pour se réaclimater avec le confort.On passe notre dernière soirée ... Lire la suite

Devenez Tripper !
Mes trips Carte de mes trips
Participer au forum
Mes photos

© 2017 Tripper-Tips.com | CGU | Pub | Contacts | Support | Partenaires |Tripper-Tips.com en page d'accueil