Pas encore inscrit ? | Passe oublié

Teman Negara

21/03/2011 | Taman negara | 0 commentaire |

Teman Negara

Fleuve Tembeling

5ème jour: 21/03

 

Prochaine étape: le Taman Negara: parc national de 4300km². Il s'agit d'une jungle totalement préservée. Température 33 degrés en moyenne la journée et 26 la nuit et humidité record: 90%.

Nous partons à 8h15 en mini bus. La route se passe très bien hormis les amortisseurs du véhicule qui doivent être en mauvais état: ça secoue dans tous les sens! Vers 13H nous arrivons à Kuala Tembeling. Nous devons poursuivre notre trajet en pirogue.

Le temps de se restaurer dans un petit restau à l'allure douteuse mais ou l'on se régale avec quelques locaux de nouilles chinoises aux légumes.

Nous embarquons dans notre pirogue sur le fleuve Tembelling et c'est parti pour 3H de voyage. Au fil de l'eau le paysage est magnifique. Nous nous enfonçons petit à petit dans la jungle.

Nous arrivons au village de Kuala Tahan en pleine jungle. On nous dépose à l'hôtel que nous avons réservé: le Taman Negara Resort. Pas très roots c'est sur mais il fallait au moins ça pour que j'accepte de dormir dans cet endroit. Après avoir vu des tas de photos de bebêtes (des scorptions on veut tu en voilà ahhhhhhhh) rencontrées là bas je n'aurai pu dormir dans un lieu pas totalement hermétique!

A notre arrivée on nous indique que l'on nous a réservé un chalet plutôt qu'une chambre pour le même prix. C'est cool mais ça reste même avec un chalet super cher: 250RM/nuit (au moins 5 fois plus cher que nos autres logements).

Pour nous rendre dans le village il faut que l'on traverse la rivière en taxi boat à chaque fois (1RM le voyage). Le soir nous nous rendons sur l'autre rive pour nous renseigner sur les excursions à faire. Nous décidons demain de faire une randonnée seules dans la jungle et d'aller à la rencontre des Orang Asli, aborigènes vivant dans la jungle. Nous irons en pirogue dans un village.

Nous profitons de la gentillesse du Mama's pour nous renseigner sur notre futur transfert vers notre prochain étape. On nous propose de nous prendre les billets de train de Jerantut à Kota Bharu. Nous laissons nos 50RM pour le train et devons récupérer les billets demain.

Au moment de repartir du Mama's voilà une averse comme nous n'en avions jamais vues. Nous sommes sur un restaurant flottant et autour de nous c'est le déluge. Il tombe de l'eau chaude en rafales pendant 30 min peut-être. Les couleurs changent, c'est magnifique mais nous sommes coincées!

Nous finissons notre journée atablées à un floating restaurant. L'ambiance est super sympa mais la qualité n'est pas là. C'est le seul endroit ou je ne mangerai presque rien. Le spectable lui est là par contre. Le serveur entre deux plats pêche dans le fleuve en jettant un filet qui est récupéré par un autre homme qui lui est dans l'eau. Ils ressortent des poissons et une énorme écrevisse.

Dodo tôt demain y'a treck!

 

6ème jour: 22/03

 

Nous prenons notre petit dejeuner à l'hotel: pour le prix il est compris!

Bien chaussées et bien arrosées d'anti-moustique nous prenons la direction de la jungle. Nous voulons nous rendre dans un 1er temps au Canopy Walkway à environ 30 minutes de marche. En plein jungle dans des arbres immenses il s'agit du pont suspendu le plus long du monde (500m en plusieurs parties) à environ 30m de haut. Quelques petites frayeurs pour moi sur ce pont surtout quand l'on est pas seule dessus: ça bouge, ça tangue! Mais le parcours est génial on a une superbe vue sur la jungle et le fleuve en contrebas.

Après nous décidons de poursuivre notre rando en montant vers Bukit Terisek (4h de marche). L'ascension est difficile. Pas quelle soit trop trop abrupte mais en raison de la chaleur et de l'humidité. Nous avons vite le souffle court et recherchons l'air. Ca dégouline on va perdre 2 à 3 kgs chacune: chouette!!!

Arrivées en haut nous décidons de redescendre par un autre sentier là ou les autres visiteurs font demi tour. Nous nous engageons dedans et très vite c'est très pentu, ça descend sec. C'est plutôt dangereux, ça glisse carrement mais heureusement des cordes et lianes sont là pour nous aider. Au bout d'une ou deux heures de marche dans ce sentier on s'inquiète un peu on a croisé personne et vu aucune indication. On se dit que ça doit bien mener quelque part... Les bruits de la jungle sont impressionnants ça crie tout le temps, on apercoit quelques bebetes mais rien de très impréssionnant. On fait une petite pause et là on est pas seules: des sangsues se régalent de nos jambes. Elles sont passer entre nos chaussettes et nos pantalons. Le sol en est couvert.

En chemin nous passons a proximité d'un village aborigènes. Celui ci n'est plus habité.

Après 5 à 6h de marche nous arrivons à notre hôtel. Nous retirons nos amies sangsues et filons sous la douche. Nous pissons le sang au niveau des morsures de sangsues, ça ne s'arrête pas.

Pas de temps à perdre nous traversons la rivière avec un taxi boat, dejeunons au Mama's (délicieux chicken coconut et noodles vegetables) et prenons notre pirogue pour aller dans un village Orang Asli.

Le trajet est mouvementé, c'est comme une descente de rafting en pirogue: on est trempées! Nous rencontrons dans la fôret les habitants d'un village aborigene. Il doit y avoir 5 ou 6 familles vivants ici dans des conditions très sommaires. L'acceuil est timide bien que notre venue soit organisée on voit qu'ils n'ont pas encore trop l'habitude. L'un d'entre eux nous montre comment se servir d'une sarbacane. Instrument qu'ils utilisent encore pour chasser. Il arrive aussi à allumer un feu en 1 minute chrono avec des brindilles et du bambou (leçon à prendre pour Koh Lanta!). Mais le plus sympa est notre contact avec les enfants très timides mais très curieux.

 

Le soir nous sommes claquées. Nous restons au restau de notre hôtel. Ca n'a rien d'extraordinaire sauf le prix mais c'est le seul endroit dans ce village ou l'on peut boire une bonne bière fraiche!

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 
Note : 2.17 - 6 votes



Ajouter un commentaire


Pour ajouter un commentaire vous devez vous identifier Inscrivez-vous!

Si vous ne souhaitez pas vous connecter, mettez simplement
Votre nom Votre email :


 
17/03/2011 | Kuala Lumpur | 0 commentaire

Kuala Lumpur

Kuala Lumpur 1er jour: 17/03Nous avons voyagé avec Air Asia vol direct Paris Kuala Lumpur, rien à dire l'Airbus est conforable et le personnel de bord charmant. En arrivant sur le tarmac de KL on s'est pris une bonne bouffée de chaleur et pourtant il est à peine 6h du mat' ça promet pour le reste de la journée.On a atterit sur le terminal LCC (low cost) nous avons ... Lire la suite

 
19/03/2011 | Cameron highlands | 0 commentaire

Cameron Highlands

Cameron Highlands3eme jour: 19/03 Pour notre 2ème étape en Malaisie nous voulons découvrir les Cameron Highlands (1600 mètres d'alitude et donc un peu d'air frais, ça change).Les deux dernières heures du trajet entre KL et Tanah Rata sont quelques peu éprouvantes. Il s'agit d'une route de montagne très tortueuse. Mais déjà le paysage est ... Lire la suite

 
23/03/2011 | Kota Bharu | 0 commentaire

Kota Barhu

Kota Barhu7ème jour: 23/03 A 10H nous quittons Kuala Tahan en minibus en direction de Jerantut. Sur le trajet nous croisons une colonie de singes en plein milieu de la route, il y en a des dizaines. On aurait tant aimer les rencontrer dans la jungle ceux là alors!A Jerantut nous prenons le jungle train (très en retard). C'est une vielle loco qui comme son nom l'indique traverse la ... Lire la suite

 
24/03/2011 | Perhentians Islands | 4 commentaires

Perhenthian Island

Perhenthian Island8ème jour: 24/03Nous prenons possession de notre chalet bien placé avec une très belle vue sur la mer. Le confort du chalet est convenable mais c'est un peu viellot.Direction la mer pour une baignade bien agréable: la première de notre séjour ahhh ça fait du bien l'eau est très chaude.Un bon restau et un gros dodo ... Lire la suite

 
30/03/2011 | Kuala Lumpur | 1 commentaire

Kuala Lumpur le retour

Kuala Lumpur le retourNous arrivons vers 19h à Kuala Lumpur. On emprunte le skybus puis le métro pour nous rendre dans le centre ou nous logeons à Reagge Guesthouse 2: très très bien. Un peu de modernité avant de repartir: très propre déco moderne vraie douche: le must pour se réaclimater avec le confort.On passe notre dernière soirée ... Lire la suite

Devenez Tripper !
Mes trips Carte de mes trips
Participer au forum
Mes photos

© 2017 Tripper-Tips.com | CGU | Pub | Contacts | Support | Partenaires |Tripper-Tips.com en page d'accueil