25/03/2011 | Perhentians Islands | 1 commentaire |

Cameleon Perenthian

• Flora Bay sur Besar
  • Charmant lezard
  • Lutte anti moustiques sur les jungle treck
  • Cameleon Perenthian
  • Nord de la grande plage de Besar
  • Bateaux de pecheurs
  • Snorkilleuse!

17/03/2011 | Kuala Lumpur | 0 commentaire

Kuala Lumpur

Kuala Lumpur 1er jour: 17/03Nous avons voyagé avec Air Asia vol direct Paris Kuala Lumpur, rien à dire l'Airbus est conforable et le personnel de bord charmant. En arrivant sur le tarmac de KL on s'est pris une bonne bouffée de chaleur et pourtant il est à peine 6h du mat' ça promet pour le reste de la journée.On a atterit sur le terminal LCC (low cost) nous avons ... Lire la suite

19/03/2011 | Cameron highlands | 0 commentaire

Cameron Highlands

Cameron Highlands3eme jour: 19/03 Pour notre 2ème étape en Malaisie nous voulons découvrir les Cameron Highlands (1600 mètres d'alitude et donc un peu d'air frais, ça change).Les deux dernières heures du trajet entre KL et Tanah Rata sont quelques peu éprouvantes. Il s'agit d'une route de montagne très tortueuse. Mais déjà le paysage est ... Lire la suite

21/03/2011 | Taman negara | 0 commentaire

Teman Negara

Teman Negara5ème jour: 21/03 Prochaine étape: le Taman Negara: parc national de 4300km². Il s'agit d'une jungle totalement préservée. Température 33 degrés en moyenne la journée et 26 la nuit et humidité record: 90%.Nous partons à 8h15 en mini bus. La route se passe très bien hormis les amortisseurs du véhicule qui doivent ... Lire la suite

23/03/2011 | Kota Bharu | 0 commentaire

Kota Barhu

Kota Barhu7ème jour: 23/03 A 10H nous quittons Kuala Tahan en minibus en direction de Jerantut. Sur le trajet nous croisons une colonie de singes en plein milieu de la route, il y en a des dizaines. On aurait tant aimer les rencontrer dans la jungle ceux là alors!A Jerantut nous prenons le jungle train (très en retard). C'est une vielle loco qui comme son nom l'indique traverse la ... Lire la suite

24/03/2011 | Perhentians Islands | 4 commentaires

Perhenthian Island

Perhenthian Island8ème jour: 24/03Nous prenons possession de notre chalet bien placé avec une très belle vue sur la mer. Le confort du chalet est convenable mais c'est un peu viellot.Direction la mer pour une baignade bien agréable: la première de notre séjour ahhh ça fait du bien l'eau est très chaude.Un bon restau et un gros dodo ... Lire la suite

30/03/2011 | Kuala Lumpur | 1 commentaire

Kuala Lumpur le retour

Kuala Lumpur le retourNous arrivons vers 19h à Kuala Lumpur. On emprunte le skybus puis le métro pour nous rendre dans le centre ou nous logeons à Reagge Guesthouse 2: très très bien. Un peu de modernité avant de repartir: très propre déco moderne vraie douche: le must pour se réaclimater avec le confort.On passe notre dernière soirée ... Lire la suite